Au coeur du Parc National des Cévennes, un séjour unique en son genre, mis en place grâce au partenariat entre « Montagne, Pêche et Nature » et « Les Chemins Francis » à destination des couples amoureux de nature sauvage et d’activités sportives douces et respectueuses de l’environnement.
Les activités, pratiquées en petit groupes, sont différenciées entre les centres d’intérêts de Monsieur et Madame. Au cours du séjour, cellle ou celui-ci pourra s’initier ou se perfectionner dans les techniques de la pêche à la mouche sur les plus belles rivières de Lozère avec les conseils d’un moniteur-guide de pêche professionnel; pendant qu’elle ou il partira en randonnée découvrir la faune, la flore et le patrimoine du Mont Lozère avec un accompagnateur en montagne expérimenté.
Au retour de randonnée, en option, elle ou il bénéficiera de soins à la structure thermale du village pour des séances de détente et de bien être, alors que le pêcheur profitera des dernières heures de la journée pour faire le fameux « coup du soir ».
En milieu de séjour, le couple partagera une journée de randonnée et balnéo.
L’accueil se fait en hôtel** avec piscine intérieure dans un établissement familial et une ambiance chaleureuse. La gastronomie locale accompagnera votre séjour durant les repas au restaurant et lors des pique-niques sur le terrain.
Une très belle semaine de vacances durant laquelle chacun pourra s’épanouir dans ses loisirs personnels tout en partageant des moments d’échanges avec l’autre et se raconter réciproquement les petites aventures de la journée, ses surprises et ses découvertes …
Dimanche à partir de 16h00.
Le samedi après le repas de midi (pique nique possible si départ avant midi).
Les Chemins Francis, la clé d'un pays
Chaque jour vous partirez avec un de nos accompagnateurs qui vous permettra de vous immerger dans cette nature préservé au sein du parc national des Cévennes, des randos découvertes et conviviales.
Sur des chemins, hors sentiers , landes, pâturages de montagne avec un niveau, facile à moyen.de 4 à 5 h de marche par jour, dénivelé de 300 à 400 mètres par jour entre 913 et 1699 mètres d'altitude.
Pêche : initiation ou perfectionnement avec Sébastien Cabane guide pêche , techniques de pêche : pêche à la mouche (sèche, NAF et NAV), période favorable : d’avril à mi juillet, puis en septembre
Hôtel** Les Chemins Francis : chambres doubles ou twin avec douches et WC.
Piscine intérieure chauffée, sauna, spa, espace détente.
Nourriture restaurant cuisine traditionnelle, repas pris à l’hôtel, pique-niques à midi.
Transfert gare hôtel gratuit (depuis la gare de Bagnols-Chadenet).
Transferts sur site pour départ des randos et sur les lieux de pêche.
2 à 3 pêcheurs et 12 randonneurs maxi
2 Brevets d’Etat « Montagne pêche et Nature » et « Les Chemins Francis »
Pêche : Pour la pêche le matériel est en prêt, sauf cuissardes ou waders. Pour les pêcheurs équipés, canne 9’ / soie n°4-5, gilet et petits accessoires, épuisette, casquette, lunettes polarisantes et veste de pluie.
Plus de détails sur le matériel à l’inscription.
Rando : prêt de bâtons sur demande.
Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d´une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée et pique nique.
Vêtements :
Altitude entre 900 à 1699 M prévoir vêtement chaud et coupe vent (suivant saisons), la température ressentie sur les plateaux peut être froide.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• 1 bonnet et/ou bandeau
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste style Gore-tex, simple et légère.
• 1 cape de pluie (facultatif)
• 1 sur-pantalon imperméable (facultatif)
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d´ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
Equipement :
Lunettes de soleil , couteau de poche, gourde ou thermos, petite pharmacie personnelle, Elastoplast en prévention des ampoules, pansements, crème solaire.