Bagnols-les-Bains (913 m d’altitude) est un de ces lieux remarquables de Lozère, où l’homme se ressource. Un carrefour d’air pur et de terres variées, d’eau minérale et de feu. Niché en haute vallée du Lot, c’est une base d’exploration protégée entre Margeride, montagne du Goulet, grands Causses et Mont-Lozère (1 699 m, point culminant du Parc national des Cévennes). Deux sources, l’une froide, l’autre chaude, font de notre bourg une station thermale réputée.
Le centre thermal de Bagnols les Bains : une histoire multimillénaire
La tradition thermale de Bagnols-Les-Bains trouve ses racines dans l’époque romaine. Les eaux de Bagnols-Les-Bains sont reconnues pour leur qualité et leurs bienfaits. Sa source chaude est destinée aux soins en Rhumatologie et Voies respiratoires. Elle jaillit de la montagne depuis des millénaires à une température constante de 41°C.
Une source froide vient compléter les bienfaits de ces eaux. A 913 m d’altitude, situation de semi-altitude favorable aux patients souffrant de pathologies vasculaires ou respiratoires, Bagnols-Les-Bains bénéficie d’un climat tonique, vivifiant et sec.
Au sein du centre thermal, le tout nouveau spa thermal Aqua Calida : un espace entièrement dédié au bien-être !
Le spa thermal Aqua Calida, situé à 150 mètres de notre hôtel, a fait l’objet durant toute l’année 2020 de travaux importants. Ces rénovations avaient différents objectifs parmi lesquels mettre en valeur le patrimoine de la station et revaloriser l’image des thermes romains. Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez profiter des installations suivantes au sein du nouveau spa thermal :